Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· DEMOCRATIE ? (9)
· URBANISME (7)
· Campagne départementales (6)
· AMBIANCE VAR (5)
· DECHETS (3)
· ESTEREL (3)
· LITTORAL (3)
· TRANSPORTS (1)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· Le centre social des Tournesols refleurit à la Palud
· Une nouvelle zone à défendre ?
· Mobilisation contre la centrale à Caïs
· Un tract d'un vide extrême
· Chronique d'un éboulement annoncé 3/ Re-chute

· Canton 14 : le Canton de l'Estérel
· 12/02 - Le Carré vert ouvre le jeu
· Emprunts toxiques, le retour ?
· Nous sommes (presque) tous Charlie/2
· L'eau qui ne coule plus de source
· Ginesta : Après le Canard Enchainé, France 2 !
· Quel avenir pour l'Estérel et sa forêt ?
· Vivement la démocratie
· L'Estérel au centre des débats à Saint Raphaël
· Pizzorno, les élus et la décharge

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "canton14" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 15.12.2014
Dernière mise à jour : 21.09.2015
45 articles


Rechercher

Chronique d'un éboulement annoncé 3/ Re-chute

Publié le 15/10/2014 à 13:15 par canton14 Tags : éboulement palombine colline image centerblog background mer photo roman photos divers urbanisme

Aujourd'hui, le député-maire de Saint Raphaël dit qu'il ne savait pas, qu'il n'est pas un expert, que c'est la faute du promoteur... Comprendre, ce n'est pas de sa faute. C'est sensiblement la même défense que l'ex-maire de la Faute-sur-Mer, condamné à quatre ans de prison(*) pour avoir signé des permis de construire sur des terrains inondables.

Pas le seul responsable, sans doute, on peut rejoindre l'indignation de ceux qui ne comprennent pas que l'état, à travers les préfets, censés valider les plans d'urbanisme, ne soit pas lui aussi mis en cause, à la Faute-sur-Mer comme ailleurs.

 

20141213_113652.jpgPhoto FR 

En tout état de cause, rien n'arrête plus les bétonneurs, puisqu'un chantier est annoncé, en face de la Palombine, dans la rue Jules Ferry. Mais enfin, les images parlent d'elles-mêmes. Résultat de l'affaire, un chantier partiellement bloqué, des riverains évacués, une rue bloquée pour des mois, renvoyant une partie de la circulation vers le centre ville

 

20141213_113329.jpgPhoto FR 

 

Et la chute n'est pas finie...

Envoyez-nous vos photos, nous les publierons.

20141213_113231.jpgPhoto FR 

 

Commentaires (3)

Medito le 15/12/2014
C'est ce qu'on appelle amasser de la caillasse ;-)


JPD le 20/12/2014
Pour minimiser les risques, il faudrait PURGER l'éperon de droite et laisser un haut tas de matériaux butés en pied de la falaise pour amortir un éventuel et futur autre éboulement.
De toutes les façons, la Nature reprend toujours ses droits, à plus ou moins longue échéance, et, dans ce cas, un profil d'équilibre des pentes, dit courbe de Simpson !


medito le 20/12/2014
Maintenant que nous savons depuis la publication d'une itw de GG dans le magazine fréjusien, gratuit et faussement caustique bah!Alors, ce que signifiait l'énigmatique retour à "l'équilibre naturel" de la colline maintes fois évoquée lors du précédent conseil municipal, celui où la révolte grondait. En effet, dans ce magazine distribué à quelques milliers d'exemplaires, l'ingénieur-assureur déclare tout de go :"Je crois que malheureusement, la seule solution que nous ayons c'est d'attendre que cette falaise s'effondre ... ! Patatrac, c'était donc ça l'équilibre nature maintes fois évoqués ? Mais que ne l'a-t-il dit en CM, ça aurait mis un peu d'ambiance ; le mieux aujourd'hui ne serait-il pas d'organiser les éboulements pour ne pas être à leur merci.
Aprés les évacuations de novembre, les tirs de mine de janvier, l'urbanisme délirant ce serait bien la guerre, on a d'ailleurs déjà posé les chevaux de frise pour interdire la circulation et ne sourions pas "sécuriser la zone".

Hourra cornes au C..,
Vive le Père Ubu
et les assureurs
qui paieront bien sûr ;-(
http://canton14.centerblog.net


Ecrire un commentaire